Seins tubéreux

Seins tubéreux

Les seins tubéreux se manifestent par une anomalie de la forme des seins. Cette malformation apparaît la plupart du temps durant la croissance mammaire et a un impact psychologique important sur les personnes touchées. Une chirurgie permet de corriger des seins tubéreux et de retrouver un galbe naturel et esthétique.

Seins tubéreux : tarifs et techniques | Paris 16 | Dr Louafi

Qu’appelle-t-on des seins tubéreux ?

Les seins tubéreux désignent un ensemble d’anomalies pouvant être observées, ensemble ou séparément, sur la poitrine :

  • Les seins ont un aspect de “tube”, parfois accompagné d’un volume anormal.
  • Souvent, il y a hypotrophie mammaire (le volume des seins est trop peu important).
  • La base d’implantation de la poitrine est réduite et conduit au sein à s’expandre vers l’avant. Les seins ont alors la forme d’un “tubercule”.
  • Le sillon sous-mammaire est placé trop haut.
  • L’enveloppe cutanée est réduite.
  • L’ensemble du sein est bombé et regarde vers le bas.
  • Les seins tubéreux provoquent aussi une asymétrie mammaire et des vergetures importantes.

Chirurgie des seins tubéreux : déroulement

La chirurgie des seins tubéreux consiste à corriger l’hypotrophie mammaire. Dans un premier temps le chirurgien réhausse l’aréole et restaure le segment sous aréolaire. Souvent, il y a pose d’un implant mammaire permettant de rééquilibrer les volumes. On y associe en général une plastie mammaire qui permet de corriger d’autres anomalies comme la forme, la base d’implantation de la glande mammaire ou encore le drapage de la peau.

L’intervention dure de 1h30 à 2 heures. L’hospitalisation est courte, soit ambulatoire avec une sortie le soir même, soit d’une nuit.

Les résultats d’une chirurgie des seins tubéreux

Une chirurgie des seins tubéreux a un fort impact positif sur le physique et la psychologie de la patiente.

Un résultat naturel et fiable

La chirurgie des seins tubéreux est sûre et permet d’obtenir un résultat naturel.

Dr Adel Louafi adopte ses techniques à la volonté, l’anatomie et le parcours de la patiente. Les choix de plastie indiqués par l’expert éviteront un aspect tubéreux encore présent ou un aspect en “double-sillon” inesthétique. L’opération permet ainsi aux patientes de retrouver tout un pan de leur féminité, les seins retrouvant une forme arrondie et équilibrée.

Il faut toutefois attendre environ 6 mois pour apprécier la forme définitive des seins.

Des cicatrices harmonieuses et discrètes

Les cicatrices obtiennent leur aspect définitif 12 mois après l’intervention.

Dr Adel Louafi utilise le Laser Urgo Touch, une technologie qui permet d’agir directement après l’opération sur le résultat cicatriciel. Les cicatrices seront moins colorées et moins volumineuses. Ce geste indolore et rapide permet d’assurer des résultats cicatriciels qualitatifs agissant sur le physique et le moral de la patiente.

Chirurgie des seins tubéreux : quelles suites ?

Les suites de l’opération diffèrent forcément selon les opérations et les types de seins tubéreux. Cependant les douleurs post-opératoires sont peu présentes et des antalgiques sont toujours administrés.
Le chirurgien pose un pansement sur votre poitrine, ôté le lendemain. Il faudra tout de même porter un soutien-gorge spécifique pendant un mois.

Prix d’une chirurgie pour corriger les seins tubéreux

La chirurgie des seins tubéreux a un prix très variable (à partir de 5900 euros) puisque le chirurgien établira un devis fidèle à votre projet et à votre poitrine.

Seul le chirurgien plasticien est habilité à faire prendre en charge votre intervention par la sécurité sociale, après accord de l’assurance maladie. Votre mutuelle, en fonction de votre contrat, peut aussi payer une partie ou la totalité des compléments d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 questions sur “Seins tubéreux

  1. Bonjour, je me renseigne actuellement sur l’opération mammaire pour les seins tubéreux. Je souhaiterais me faire opérer mais j’aimerais éviter la pose de prothèses mammaires, car je souhaiterais que malgré l’opération cela reste naturel …
    Savez vous si dans le cas de seins tubéreux, il est possible de bénéficier d’une prise en charge de l’assurance maladie ?
    En vous remerciant

    1. Bonjour, si le diagnostic est confirmé il est possible d’obtenir un remboursement de la sécurité sociale. Cordialement

  2. Bonjour, proposez vous la méthode du lipofilling pour les seins tubéreux? Si oui , cette méthode serait elle prise en charge par la sécurité sociale comme pour le cas des prothèses?

    1. Bonjour , oui je propose le lipofilling pour les seins tubéreux. Il peut y avoir une partie remboursée par la sécu mais elle est faible.

  3. Bonjour , à 17 ans il me semble avoir les caractéristiques des seins tubéreux , sans être plus certaine . Je suis très complexée par ma poitrine , mais voici ma question ; moi meme faisant du bonnet C, est il possible que les seins tubéreux fassent ce bonnet ? Vous parliez de principalement des petites poitrines …

    1. Bonjour ,
      Il existe plusieurs grades de seins tubéreux . Pour un diagnostic , il faudrait prendre rdv avec un chirurgien plasticien .

  4. Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans et je pense avoir des seins tubéreux. J’aurai quelques questions. Est ce que c’est garanti que nous puissions allaiter malgré une opération? Ensuite; je fais du 110 E et ai donc une grosse poitrine je voudrais donc savoir si dans mon cas, ça serait obligé de rajouter des protections en plastiques où si on pourrait juste changer la forme à partir de ce que j’ai déjà (j’ai en plus une asymétrie assez prononcée) car je voudrais que ma poitrine reste naturelle. Merci d’avance
    Manon

    1. Bonjour,

      Le cabinet du Dr Louafi ne pratique pas les interventions avant l’âge de 18 ans, il faudra donc attendre un peu pour vous.

      Bien sur on peut allaiter après une intervention.

      Pour toutes les questions de forme, nous verrons ensemble lors de la première consultation.

  5. Bonjour,
    J’ai bénéficié il y a deux ans d’une opération d’augmentation mammaire + lipofilling chez un de vos confrères. Ce n’est malheureusement que récemment que j’ai compris que j’avais des seins tubéreux (bonnet A avant l »opération), un « détail » omis par le chirurgien. J’ai beau avoir de plus gros seins (85 B/C), j’ai conservé une hernie de la glande dans les mamelons, un léger double sillon, et un complexe très fort, mon souhait initial étant de n’avoir aucune prothèse et de conserver une poitrine menue mais de forme normale.
    Le retrait des prothèses et la reconstruction d’un sein de forme normale avec lipofilling est-elle une opération envisageable? Est-ce raisonnable sachant qu’aujourd’hui, mis à part la gêne d’avoir de faux seins et le complexe, je n’ai ni douleur, ni complication ? Par avance merci de votre réponse, Bien cordialement.

    1. Bonjour,

      Oui on peut envisager un nouveau Lipofilling si vous êtes très gênée par vos prothèses mais je dois vous voir en consultation et vérifier que vous avez suffisamment de graisse

  6. Bonjour après une grosse dépression par apport a ma poitrine trop petite j’aimerais savoir si je pouvez etre pris en charge par la sécurité sociale pour une augmentation mammaire merci

    1. Bonjour,
      Je pratique régulièrement l’augmentation mammaire avec une bonne satisfaction de mes patientes
      Si un remboursement par la sécurité sociale est possible , cela vous sera indiqué lors de la consultation. Cependant , les montants des remboursements sont très faibles par rapport au montant global de l’intervention. De plus j’opère dans une clinique non conventionnée avec la sécurité sociale.

  7. Bonjour, je m’appelle Maëva j’ai 18ans
    Je me permets de vous écrire pour un éventuel entretien..
    Je vous explique j’ai tout ce qui me semble avoir une poitrine tubéreuse
    J’ai toujours été complexé par ma poitrine mais je le disais qu’avec le temps ça allait sûrement changé ce qui n’est pas le cas et les finances ne peuvent pas me permettre de faire de la chirurgie esthétique.. mais j’ai pu constater qu’une prise en charge est possible.
    j’aimerais me faire corriger ce défaut étant très complexée par mes seins cela me bloque dans beaucoup de choses de la vie de tout les jours qui ce soit avec mon partenaire ou même le faite de me mettre en maillot de bain…

    J’ai pris contact par mails avec un chirurgien de la région (Strasbourg) pour savoir comment ça se passe pour la prise en charge et celui-ci ma expliquer que dans tout les cas je doit régler de ma poche minimum 2500euro ?
    N’ayant certainement pas les moyen je le suis renseigné sachant que je suis a la CMU prise en charge à 100% ai-je quand même quelques chose a payer ?
    Et j’aimerais également savoir comment ça se passe car votre travail que j’ai vue en photo me paraît plus que correct mais Paris n’es pas la porte a côté..’es délais sont longs pour la chirurgie ? Combien de rendez vous faut-il pour tout mettre en place ?

    J’espère avoir une réponse de votre part dans les plus courts délais
    En attente de vous lire veuillez agréer Madame Monsieur l’expression de mes salutations les plus distinguées

    1. Bonjour,
      Je pratique la chirurgie des seins tubéreux. Pour la prise en charge par la sécurité sociale, il n’y a pas de règle, c’est au cas par cas.

  8. Bonjour,

    Je m’appelle Emilie, j’ai 22 ans je pense que mes seins sont tubéreux mais pas au stade le plus avancé. Je me demander si l’opération pouvais être rembourser par la sécurité sociale et ma mutuelle et également s’il est possible de le faire avec de la graisse prélevés dans mon ventre et mes cuisses ?

    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Oui l’intervention peut être prise en charge pour une certaine partie par la sécurité sociale, il faut en faire la demande et qu’elle soit acceptée.
      Pour votre mutuelle, c’est vous qui en ferez la demande.
      Oui on peut prélever la graisse dans le ventre ou les cuisses

  9. Bonjour,

    Je vous contacte à ce jour pour une demande de rendez-vous dans le but de soigner mes seins tubéreux.
    Je suis âgée de 24 ans et souhaite dès que possible pouvoir commencer les démarches.

    Je souhaiterai cependant savoir si pour un éventuel remboursement prit en charge pas la sécurité social, dois-je avant ce premier rendez-vous demander une prescription de la part de mon médecin traitant?

    Je vous remercie par avance.

    Belle journée
    Bien à vous

    Jade
    06 79 10 60 86